Réclamation

Lorsque l'imprévu se produit, vous pouvez vous attendre à une assistance 24/7 de la part de nos conseillers en sinistres pour vous aider à revenir à la normale le plus rapidement possible.

Réclamation automobile:

  • Gardez-vous sur le bord de la route et mettez-vous à l’abri du danger.
  • Contactez la police si nécessaire.
  • Inspectez votre voiture et toutes les autres voitures impliquées dans l’accident pour détecter tout dommage.
  • Échangez des informations importantes avec toutes les parties concernées:
  • Noms et adresses des propriétaires de véhicules
  • Noms, adresses, numéros de téléphone et numéros de permis de conduire des conducteurs
  • Année, marque, modèle et numéros d’immatriculation (plaque) des autres véhicules
  • Nom de la compagnie d’assurance pour tous les véhicules
  • Coordonnées de tous les témoins
  • Une fois ces informations obtenues, contactez-nous – votre compagne d’assurance – ou votre agent d’assurance.

Réclamation des propriétaires:

  • Assurez votre sécurité.
  • Appelez le service d’incendie si nécessaire.
  • Prenez toutes les mesures raisonnables pour éviter d’autres dommages à votre propriété.
  • Conservez les preuves de perte et prenez des photos si nécessaire.
  • Conservez tous les reçus pour les réparations d’urgence.
  • Pour un incendie importante ou des dégâts d’eau nécessitant une attention immédiate, contactez une entreprise de restauration.
  • Contactez-nous – votre compagnie d’assurance – ou votre agent d’assurance.

Réclamation de propriété:

  • Si votre propriété a été endommagée, prenez toutes les mesures nécessaires pour éviter d’autres dommages et conservez les reçus pour toute dépense.
  • Faites une liste de tous les biens endommagés. Ne jetez aucun bien endommagé jusqu’à ce qu’un expert en assurance vous dise que vous pouvez le faire.
  • Dès que possible – contactez-nous – votre agent d’assurance – ou votre compagnie d’assurance pour signaler un sinistre.